Commune de Châtillon-en-Diois

Informations Corona Virus

jeudi 16 avril 2020

Mesures en cours à partir du 23 octobre 2020 à minuit :

Nouveau : Couvre-feu de 21h à 6h dans toute la Drôme.

Le port du masque est obligatoire dans 49 communes :Allex, Alixan, Anneyron, Aouste-sur-Sye, Beaumont-lès-Valence, Bourg-de-Péage, Bourg-lès-Valence, Buis-les-Baronnies, Chabeuil, Châteauneuf-de-Galaure, Châteauneuf-du-Rhône, Châteauneuf-sur-Isère, Chatuzange-le-Goubet, Clérieux, Crest, Die, Dieulefit, Donzère, Etoile, Génissieux, La Roche de Glun, Livron, Loriol, Malataverne, Malissard, Mercurol-Veaunes, Montboucher-sur-Jabron, Montélier, Montélimar, Montmeyran, Mours-Saint-Eusèbe, Nyons, Peyrins, Pierrelatte, Pont-de-l’Isère, Portes-lès-Valence, Romans, Saint-Donat, Saint-Jean-en-Royans, Saint-Marcel-lès-Valence, Saint-Paul-Trois-Châteaux, Saint-Rambert-d’Albon, Saint-Sorlin-en-Valloire, Saint-Uze, Saint-Vallier, Suze-la-Rousse, Tain-l’Hermitage, Tulette et Valence.

Les bars sont fermés et les buvettes et lieux de restauration debout interdits.

Rappel : Arrêté préfectoral toujours en vigueur N° 26-2020-10-09-001 Préfet de la Drôme
portant interdiction des rassemblements festifs dans les établissements recevant du public (ERP)

Article 1 :  
Les évènements « festifs » tels que les réunions amicales ou familiales (mariage, baptême, communion, anniversaire...), les fêtes locales, les soirées étudiantes, les évènements associatifs (hors assemblée générale et activité régulière liée à l’objet de l’association), les lotos et tombolas organisés dans un établissement recevant du public (ERP), sont interdits. 

Article 2 :  
Pour les autres types de rassemblements dans des ERP, comme les assemblées générales des associations, l’activité régulière liée à l’objet d’une association ou les réunions professionnelles, un protocole sanitaire strict devra être appliqué. 

Article 3 :  
Les cérémonies civiles dans les mairies, comme les cérémonies religieuses dans les lieux de culte ne sont pas soumises à cette interdiction. Les règles sanitaires définies dans le décret 2020-860 susvisé doivent être respectées lors de ces cérémonies (port du masque, distanciation physique). 
Les festivités qui suivent ces cérémonies sont quant à elles interdites, lorsqu’elles se tiennent dans un ERP, conformément aux dispositions de l’article 1er

Article 4 :  
En outre, les maires sont encouragés à limiter tout rassemblement, qu’il s’agisse de cérémonies, de manifestations sportives (hors enceintes adaptées), de rassemblement culturels ou festifs, de plus de 100 personnes en un même lieu, sur la voie publique. 

Article 5 :  
Les dispositions du présent arrêté entrent en vigueur le lundi 12 octobre 2020 à 6h00 et cesseront de produire leurs effets à compter du 30 novembre 2020

Article 6 :
Le secrétaire général de la préfecture de la Drôme, le directeur de cabinet du préfet de la Drôme, les sous-préfets des arrondissements de Die et de Nyons, le commandant du groupement de gendarmerie départementale de la Drôme, le directeur départemental de la sécurité publique de la Drôme, ainsi que les maires du département de la Drôme, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application du présent arrêté qui sera publié au recueil des actes administratifs. 
================================

Il faut continuer à pratiquer les « GESTES BARRIÈRE »
1 Restez le plus possible chez vous
2 Toussez dans votre coude
3 Évitez de toucher votre visage
4 Gardez une distance d’au moins un mètre avec les autres personnes
5 Lavez-vous souvent les mains.

Le port du masque est toujours obligatoire lorsque l’on se trouve en présence d’autres personnes dans des espaces confinés, en particulier dans les magasins. Attention à bien porter le masque, ne pas le toucher, ne pas le mettre en attente sur le cou et le laver correctement chaque jour !
Le port du masque est obligatoire dans les transports en commun.

Le port du masque est aussi obligatoire (arrêté préfectoral du 24 septembre 2020 :

  • pour les foires, expositions, marchés alimentaires ou autres évènements de vente dans l’espace public ;
  • aux abords des écoles et établissements scolaires, spécialement au moment de la rentrée et de la sortie des élèves.

===========================


Mentions legales | Contact | Plan du site | |

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site INFORMATIONS MUNICIPALES (Echo...) Mise à jour : samedi 20 juin 2020