Mairie de Châtillon-en-Diois

L’Atelier Créatif

mercredi 1er juillet 2015

C’est un double projet que Martine Gormond et Martine Blache ont lancé en décembre dernier ! D’une part ouvrir une boutique dédiée à la vente de laine de qualité et d’autre part animer dans ce lieu un atelier d’activité créatives.
C’est dans un petit local près de la place du Reviron qu’elles ont installé leur boutique « Jolies Laines ». Sur quelques étagères et casiers elles ont disposé écheveaux et pelotes de laines colorées : des laines de qualité comme celles issues de la filature du Valgaudemar (une entreprise familiale dans les Hautes Alpes à mi-chemin entre La Mure et Gap).
Ce qui intéresse Martine Gormond et Martine Blache, c’est de faire vivre leur boutique « Jolies Laines » de façon conviviale. Pour cela une association « L’Atelier Créatif » est née le 2 février 2015. Déjà 15 adhérentes partagent leur passion de la laine et du tricot avec des réunions tricot, thé , café, papotage les jeudis, vendredis et samedis après midi. En fait, ce sont toutes sortes de loisirs créatifs qui sont abordés : stage de soin des mains, atelier création de broches en laine feutrée, apprendre à tricoter des chaussettes, scrapbooking, travail du cuir, bijoux fantaisie, filage, tissage... Pendant les vacances scolaires une initiation au tricot est proposée pour enfants et ado !


Mentions legales | Contact | Plan du site | |

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LES ASSOCIATIONS Mise à jour : lundi 11 décembre 2017