Mairie de Châtillon-en-Diois

Tennis club

samedi 7 mars 2015

Le club est affilié à la Fédération Française de Tennis et dépend du comité Drôme-Ardèche.
Le club propose du tennis loisir et des compétitions individuelles et par équipes aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Les cours pour les enfants sont prévus mais dépendent de la disponibilité d’initiateurs bénévoles.
L’hiver les cours se pratiquent dans la salle des fêtes Henri Kubnick, mise à disposition par la municipalité.

Le mot du Président :
Être un Président heureux au sein d’une association tient à peu de choses !
Le Tennis Club dispose de courts neufs reconstruits totalement en 2013 pour le plus grand plaisir des pratiquants. Ils sont entretenus dans la norme du constructeur. En novembre le dernier remboursement de 2000 €uros sur les 9000 € dus à la Mairie ne seront plus qu’un mauvais souvenir incontournable.
Les adhérents adultes du Canton , de moins en moins jeunes mais dont le nombre ne diminue pas, continuent de pratiquer leur sport de prédilection. Certains participent même à quelques tournois organisés au sein du Secteur du Val de Drome (du Haut Diois à Eurre et Alex).
Le Club, sur ces deniers, a acheté un « lance-balles » automatique qui permet de travailler ses propres gestes, revers et coup droit, plus ou moins vite et fort. Un vrai plaisir !
La pratique du Badminton dans la salle Kubnick, généreusement mise a disposition par la municipalité, se fait tous les dimanches matin et lundi soir au cours des mois d’hiver. Cela permet de palier à l’impossibilité de jouer sur nos courts gelés voir enneigés.
Les dames participent aux séances de Tennis Féminin en vogue dans la Fédération Française de Tennis sous l’égide du Comité Drôme-Ardèche de Tennis.
L’ambiance Tennis est joyeuse. Et pourtant le Président du Club lui n’est pas vraiment heureux ! De quoi se plaint il ? Que lui manque t’il donc ?
L’absence de l’école de Tennis pour les enfants voila le vrai crève cœur !
Nos deux initiateurs, pour raisons personnelles acceptées et bien comprises par tous, n’ont pu réitérer leurs prestations au cours de la saison 2014 / 2015. N’ayant pas de remplaçants le Club a été contraint de supprimer l’école de Tennis. C’est triste pour ces enfants qui se sont disséminés dans d’autres pratiques sportives.
Mais le Président et son bureau restent tout de même optimistes.
Une entente avec le Tennis Club de Die pourrait nous permettre au cours de la saison 2015/2016 de disposer tous les samedis des compétences d’un B.E. (Breveté d’état) en poste dans ce club. Une large communication d’affichage ainsi que des articles dans les journaux locaux en feront état au cours des vacances d’été ainsi que lors de l’organisation par la Municipalité du Forum des associations de Châtillon Salle Kubnick le 4 septembre prochain.

Roland COVAREL
Président du Tennis Club de Châtillon en Diois


Mentions legales | Contact | Plan du site | |

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LES ASSOCIATIONS Mise à jour : mardi 1er août 2017