Commune de Châtillon-en-Diois

ACSPADE

samedi 7 mars 2015

L’Association Châtillonnaise de Sauvegarde du Patrimoine Architectural et de Défense de l’Environnement, agréée par les ministères de l’Urbanisme et de l’Environnement s’efforce de contribuer à la préservation et à la valorisation des atouts essentiels de Châtillon-en-Diois commune nouvelle en concertation avec les habitants, les associations locales et les pouvoirs publics. Dans la mesure du possible l’ACSPADE est présente aux débats qui traitent de l’environnement général du village. Plus particulièrement, elle a été partie prenante dans l’élaboration du parcours patrimonial et dans l’étude de la restauration des peintures murales extérieures et intérieures dont la municipalité est maître d’œuvre.

L’Association a lancé une souscription en partenariat avec la municipalité et la Fondation du Patrimoine pour soutenir la restauration de ce monument historique. Cette action est terminée et vous pouvez admirer le résultat de la restauration de la mairie et du beffroi attenant.

L’association a engagé des actions pédagogiques, comme la publication de documents pour la restauration des maisons anciennes. Elle participe régulièrement aux « Journées européennes des Patrimoines » et organise des visites commentées du village.

Contact Accéder au site web de l’association


Accueil | Contact | Plan du site | Mentions légales | | Visiteurs : 231 / 50284

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LES ASSOCIATIONS   ?

Mise à jour : mercredi 13 décembre 2023